le Fonds Forestier National « FFN» en sigle, est l’émanation du Fonds de Reconstruction du Capital Forestier (FRCF) qui fût une direction normative du Ministère de la Environnement et Développement Durable ayant la même mission et est créé par la loi n°011/2002 du 29 Août 2002 portant Code Forestier de la République Démocratique du Congo spécialement en son article 81.

Contact

(+243) 904 017 765

06, Avenue Marinel, Kinshasa-Gombe

contacts@ffngouv.cd

BON A SAVOIR

La Conférence des Parties, en sigle COP, est responsable du maintien des efforts internationaux pour faire face aux changements climatiques. Elle passe en revue la mise en œuvre de la convention et examine les engagements des parties à la lumière de l’objectif de la convention, des nouvelles découvertes scientifiques et de l’expérience accumulée dans la mise en œuvre des politiques dans le domaine des changement climatiques. Une tâche majeure de la COP est de réviser les communications soumises par les parties. Se fondant sur ces informations, la COP évalue les effets des mesures prises par les parties et les progrès accomplis pour atteindre l’objectif ultime de la convention.
La Conférence des parties se tient chaque année, à moins que les parties n’en décident autrement. Elle se réunit à Bonn, en Suisse, siège du Secrétariat, à moins qu’une partie n’offre de l’accueillir. De même que la présidence de la COP tourne entre les cinq régions de l’ONU à savoir : Afrique, Amérique du Nord, Amérique Latine et Caraïbes, Asie, Europe Centrale, et Orientale Europe de l’Ouest et autres. Il y a également une tendance à changer le lieu de réunion de la COP entre ces groupes

Author

Jules MULENDA

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.