le Fonds Forestier National « FFN» en sigle, est l’émanation du Fonds de Reconstruction du Capital Forestier (FRCF) qui fût une direction normative du Ministère de la Environnement et Développement Durable ayant la même mission et est créé par la loi n°011/2002 du 29 Août 2002 portant Code Forestier de la République Démocratique du Congo spécialement en son article 81.

Contact

(+243) 904 017 765

06, Avenue Marinel, Kinshasa-Gombe

contacts@ffngouv.cd

Réunion avec le partenaire

Une Organisation américaine vient de fouler le sol congolais dans le cadre d’un partenariat avec le Fonds Forestier National.

Dénommée, Institute For Man and Nature (Institut pour l’Homme et la Nature), cette organisation, expérimentée dans l’agroforesterie, la forestation et tout ce qui est produit organique soutient la vision du Chef de l’Etat sur le programme intitulé « Jardins Scolaires : Un Milliards d’Arbres à l’Horizon 2023 ». Dans une vision plus large, cette Organisation souhaiterait travailler aussi avec les communautés locales pour la construction des maisons, la nourriture, l’eau et donner du travail.

Une réunion de travail entre les deux partenaires, présidée par le Directeur Général, assisté des cadres de direction s’est tenue en date du 24 juin 2022 au siège du Fonds forestier National. Avant le retour de cette délégation conduite par madame Emilie Mattison pour les Etats-Unis, le Directeur Général du FFN a offert un diner d’au revoir en l’honneur de la Directrice Générale de cette Organisation.      

Author

Jules MULENDA

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.